CODEX, c'est une équipe de passionné de jeux d'évasion qui ont décidé de créer les scénarios les plus originaux et les plus immersifs.

L'équipe

Kevin

Kevin est programmeur analyste et bachelier en ingénérie électrique. C'est pour ainsi dire lui "the brains" chez CODEX. C'est en grande partie lui qui conceptualise les scénarios et énigmes. Il conçoit et programme tous les casse-têtes électroniques.

En plus d'être un cerveau, Kevin a des aptitudes en cosplay, que ce soit la construction ou la personnification! Il a donc un oeil aussi pour les aspects visuels des jeux.

(Et oui, c'est bien lui dans un Hulkbuster de 9 pieds de haut!)

Geek, il aime particulièrement tout ce qui touche à Marvel, à Harley Quinn, et aux jeux (autant sur table que vidéos).

Kevin est aussi un aventurier dans l'âme. Il aime les sensations fortes, et est du genre à rechercher les défis. La facilité n'est pas son genre. Il sait ce qu'il veut et travaille fort pour y arriver.

Myriam

Myriam est une artiste. Ancienne coiffeuse-styliste et maquilleuse, elle a décidé de changer d'orientation pour avoir plus de défis. Et du défi chez CODEX, il y en a! Elle porte beaucoup de chapeaux, autant comme lead de la direction artistique, que pour l'administration et le marketing.

Myriam adore la scénographie et la construction de projets compliqués. Elle a d'ailleurs gagné plusieurs prix de cosplay dans différentes conventions. Ce qu'elle préfère? Prendre un personnage et le réinventer.

Ce qui l'a attiré dans les jeux d'évasion est la similitude qu'elle y a vu avec les jeux vidéos de type "Point and Click", pour lesquels sont amour est inconditionnel.

(You fight like a dairy farmer.)

Myriam a une personnalité colorée derrière un mur d'introvertie. Crazy cat lady, et maman de 4 chats, elle en était définitivement un dans une autre vie.

Louis-Patrick

Luthier de profession, workaholic et passionné, ses qualités premières sont la patience et le perfectionisme. Un coup d'oeil à son travail, et vous serez convaincus. Ses guitares étant aussi belles qu'elles sonnent bien.

(Guitares Lambert, c'est par ici!)

Terre à terre et sarcastique, son sens de l'humour n'est surpassé que par son caractère "easy going". Les gens sont unanimes: Louis-Patrick, lui y'est nice. Dans la vie, il aime les jeux vidéos, les jeux de table, son beau Jeep rouge, et son "ti chien" (lire ici "gros puppy") Fenrir.

Il est une encyclopédie de trivia scifi, viking et médiéval, ce qui fait de lui une ressource sans fin pour trouver des idées de thèmes et de puzzles inusités.